Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez utiliser une version prise en charge pour bénéficier d’une meilleure expérience MSN.

Certains somnifères peuvent se révéler mortels

Plusieurs personnes ont trouvé la mort, d'autres ont été grièvement blessées, après l'usage de somnifères courant, comme le stilnox® et le lunesta®. Ces hypnotiques entraînent des risques de somnolence au lendemain de leur utilisation, et pourraient provoquer des crises de somnambulisme chez les sujets sensibles. Les causes directes de ces décès sont donc variées : noyade, chute, intoxication au monoxyde de carbone, accident de la route, hypothermie... Mais toutes sont liées à la prise de médicaments pour aider à dormir. L'agence de santé américaine appelle donc à la plus grande prudence, et a apposé une nouvelle mise en garde sur les boîtes de plusieurs somnifères. En France, l'ANSM avait déjà prévenu des risques d'effets indésirables de ce type de médicaments. Pour en savoir plus : Stilnox®, Lunesta® : plusieurs somnifères entraîneraient des risques mortels https://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-la-prise-de-somniferes-risques-mortels.5509437.70.html

VIDÉO SUIVANTE

VIDÉO SUIVANTE

image beaconimage beaconimage beacon