U gebruikt een oudere browserversie. Gebruik een ondersteunde versie voor de beste ervaring op MSN.

Les premiers semi-remorques de Tesla seront livrés cette année, assure Elon Musk

Logo Business AM Business AM 10-8-2022 Jennifer Mertens
© Aangeboden door Business AM

Alors que l’entreprise fait face à plusieurs difficultés au niveau de la production de ses voitures électriques, le PDG de Tesla, l’excentrique Elon Musk, assure que les premiers semi-remorques devraient être livrés dans le courant de l’année.

La présentation du Tesla Semi, le premier semi-remorque de la marque, remonte désormais à 5 ans. Le constructeur a en effet levé le voile sur son nouveau type de véhicule en 2017 et projetait de démarrer la production 2 ans plus tard. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La production n’a en effet démarré qu’en 2020, reportant ainsi la date de sortie du véhicule. Mais cette fois-ci, c’est la bonne. Du moins, on l’espère.

Les prochains mois devraient ainsi être marqués par la sortie des premiers semi-remorques de Tesla. C’est en tout cas ce qu’a assuré Elon Musk sur Twitter, et ce, malgré les difficultés et retards déjà rencontrés au cours du premier semestre 2022 et les propos tenus par ce dernier il y a quelques mois de cela. Le PDG de l’entreprise avait en effet prévenu ses clients qu’ils ne devaient pas s’attendre à ce que les premières unités du Tesla Semi soient livrées cette année, comme le rappelle Electrek. On le sait, Elon Musk est plutôt difficile à suivre.  

Semi Truck cette année, Cybertruck l’année prochaine

Mais partons du principe que cette fois-ci, c’est la bonne – bien que le contexte actuel, notamment avec les problèmes au sein de la chaine d’approvisionnement et les pénuries de matières premières, puisse faire douter. PepsiCo devrait être l’un des premiers clients à recevoir ses commandes.

L’entreprise de boissons avait en effet passé l’une des plus grosses commandes, à savoir 100 exemplaires, suite à l’annonce de Tesla en 2017.

Pour rappel, le Semi Truck de Tesla est un semi-remorque électrique disposant d’une autonomie de 500 km.

En parallèle de cette nouvelle, Elon Musk a également partagé un mot concernant le pick-up de Tesla, le fameux Cybertruck. Celui-ci se fait également attendre, mais selon le PDG, il devrait débarquer l’année prochaine, sans plus de précision.

Info
Info

Plus d'info : Business AM

image beaconimage beaconimage beacon